Baby boomers ou la génération qui n’admet pas ses torts.

Bon vu qu’on est devenu une société de « moumounes » et qu’il faut s’excuser de tout et de rien, je vais donc m’excuser d’avance. Je m’excuse donc premièrement du titre, qui fait référence à une observation de ma part dans mon coin de pays. Je m’excuse ensuite si de ce fait même, j’englobe sans faire du cas par cas, tous les gens nés dans cette époque. Vous êtes devenues (pour des raisons évidentes) une génération de bornés (à tous les niveaux et dans tous les sens du mot).

Oui j’avoue, ça fait un bail que je n’ai pas écris sur mon blog. J’avais rien de bon à dire. A part le fait que 2016 a donné son lot de décès chez plusieurs « célébrités » (non j’ai pas envie d’entrer sur le débat à savoir si Castro était célèbre, un tyran ou un sauveur)… Bref je suis encore seul sur mon bateau dans la Mer des Endormis.

Dans cette étendue d’Endormis (oui ils méritent une majuscule), on retrouve en tête, indélogeables et sans contredit: les baby boomers. Pour ceux qui sont trop jeunes ou qui ne savent pas c’est quoi la génération du baby boom, je vous répondrai: cherchez sur le web. J’ai pas envie de mettre les liens, je suis trop à bout de nerfs.

Ce qui m’a amené à en avoir ma claque, spécifiquement aujourd’hui, c’est un débat avec mon baby boomer préféré: mon propre père. Né en 1945, il est dans la crème de cette génération. On discutait de tout et de rien quand on en est venu au sujet qu’on voit trop dernièrement: Trump.

Mon opinion sur ce type est assez arrêtée, j’avoue. Pour moi c’est juste un gros porc typique qui n’a aucun respect pour les femmes, les autres races et qui a simplement voulu prouver que n’importe quel clown avec du fric peut devenir président des USA. Comme par hasard, lui aussi Trump, fait parti de cette génération de baby boom…

Alors le baby boomer qui me sers de paternel lui, a trouvé simplement que les artistes en général auraient dû fermer leur gueule. Que ceux qui ont protestés pour les femmes ne sont pas intelligents, la preuve: ils ont tous un agent qui les tient en laisse…. Bref et ainsi de suite.

Dans cet élan de généralisation sur une couche d’âge de la société, j’ajoute aussi au sujet des baby boomers: ils ne savent pas dire qu’ils ont tort, le capitalisme TEL QU’IL EST EN CE MOMENT (non j’ai rien contre le capitalisme, ni le communisme ni rien de ces systèmes à condition qu’ils soient appliqués à la perfection dans leur définition propre). Le réchauffement climatique, c’est juste des canulards. Leur grosse bagnole ne peut pas poluer plus qu’un fumeur qui fume en moyenne 10 cigarettes par jours. Boycotter des produits fait par des « pseudo-esclaves » des pays plus pauvre, on ne fait pas ça. On achète ces produits même si on exploite des gens, ils avaient juste à naître dans un autre pays. Pas la peine de débattre avec eux sur ce point, comme je disais, par défaut ils ont raison…

Dans ma réalité propre, celle du Québec, le baby boomer québécois englobe tout ça en plus de ne pas croire à l’indépendance du Québec. Il ne faudrait surtout pas qu’il perde ses Rocheuses dans la Colombie Britannique ou encore moins son pétrole de l’Alberta. (Comment voulez-vous qu’il fasse rouler sa grosse bagnole pour aller justement voir les Rocheuses si il n’a pas de pétrole?) Les artistes québécois qui font des démarches pour promouvoir l’indépendance, comme je disais plus haut: ils ont tous un agent pour les tenir en laisse, donc ils ne sont pas intelligents. Ça vaut aussi pour les écrivains, les producteurs, les metteurs en scène au théâtre, ici on englobe tout. Réchauffement climatique? « Bah c’est pas grave, fais déjà frette au Québec, si ça réchauffe un peu on va juste être correct… »

Oui c’est sûrement mon engeulade avec mon baby boomer préféré qui a fait germer mon article. Combiné avec les remarques des autres baby boomers du Québec que je peux observer dans mon milieu. Sans compter ce que je peux voir et entendre ailleurs. On m’a dit que le baby boomer Français était plutôt semblable au modèle Nord-Américain, il n’a rien à lui envier, parce que lui dans son cas, tout est nettement mieux chez-lui en France!

Si jamais ça « pète », et ça va « péter », parce que j’ai moins en moins foi en l’espèce humaine. J’espère qu’il reste assez de baby boomers en vie pour en entendre ne serait-ce qu’un seul dire: « Les jeunes avaient raisons, on a abusé » ou quelque chose du genre.

A propos KorsairQC

Je suis un type normal qui a appris à observer, analyser et déduire. J'ose dire la vérité, je ne crois pas à ce proverbe qui dit que toute vérité n'est pas bonne à dire... Je suis dangereusement réaliste et je l'assume!
Cet article a été publié dans Coup de gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire